L'emprunt des séniors, le guide
Par le passé, les établissements bancaires étaient pour le moins frileux lorsqu’il s’agissait d’accorder un crédit immobilier aux personnes de plus de cinquante ans. Fort heureusement, les choses ont beaucoup changé et les quinquagénaires bénéficient maintenant d’une attention particulière.
Vous pensiez qu’il est impossible d’emprunter à l’approche de la retraite ? Votre agence immobilière à Annemasse vous prouve le contraire.
Le profil des Seniors plaît aux banques
Vous êtes Senior et vous craigniez de ne pas pouvoir acheter du fait de votre âge ? Rassurez-vous, l’âge n’est plus une contrainte, bien au contraire. Les Seniors ont tout à fait la possibilité de profiter de taux d’emprunt attractifs.
Il faut dire que leur profil est bien perçu : ils n’ont plus d’enfants à charge, ont bien souvent fini de rembourser leurs prêts, enfin, parfois, ils ont même eu suffisamment de temps pour se constituer un patrimoine global réunissant différents placements tels que des biens immobiliers mais aussi une épargne voire une assurance-vie.
Le saviez-vous ?
L’âge n’est plus un frein, pour acheter. Vous avez plus de 50 ans et pensez ne pas pouvoir acheter à cause de votre âge ? Sachez que toutes les banques ont été contraintes de revoir à la hausse l’âge limite pour souscrire à un crédit. De nos jours, en fin de prêt, l’âge moyen est de 85 ans ! La population française vit plus longtemps qu’auparavant.
Comment optimiser ses chances d’obtenir un crédit ?
Cela dit, les Seniors doivent faire face à un obstacle : leurs éventuels problèmes de santé. En effet, les banques appliquent des surprimes, lesquelles font grimper le coût des assurances, si le demandeur du crédit présente des signes de faiblesse alarmants.
Pour augmenter ses chances d’obtenir une réponse favorable, notre agence conseille que l’emprunteur dispose d’un apport correspondant à au moins 30 % du prix d’achat et éventuellement présenter d’autres garanties, comme un acte hypothécaire par exemple. En effet, hypothéquer un bien immobilier existant constitue une garantie importante aux yeux des banquiers.
Pour en savoir plus:
Les devoirs des propriétaires
Les taux de crédit baissent et durées d'emprunt s'allongent
Bilan du marché immobilier dans la région en 2018