Guide du prêt à taux zéro en 2018
Bonne nouvelle, investir dans l'immobilier à Annemasse et profiter du prêt à taux zéro (PTZ) sera toujours possible en 2018. En effet le dispositif qui devait initialement prendre fin au 31 décembre est finalement reconduit pour 4 ans par le gouvernement.
Pour autant, ce maintien est assorti de modifications permettant de favoriser les investissements dans les zones dites tendues. Bouvet Cartier vous propose de découvrir les nouvelles conditions d’obtention de cette aide publique.
Des critères d’obtention qui restent inchangés
Le Prêt à aux Zéro est un dispositif d’aide à l’acquisition d'un bien immobilier. Ce prêt intervient en complément d’autres solutions de financement, et son obtention dépend de la composition du ménage, de ses ressources et de la zone géographique où va avoir lieu l’investissement. De tous ces éléments dépendra en outre la durée du remboursement, qui peut s’étendre de 20 à 25 ans, avec une possibilité de période de différé.
Un recentrage dans les zones dites tendues
Les zones tendues sont celles qui subissent un déficit de logements disponibles par rapport à la demande, avec pour conséquence des prix plus importants. Ainsi, les investissements dans le neuf dans les zones A, A Bis et B1 continueront d’être éligibles au dispositif du PTZ pendant les 4 prochaines années.
Le PTZ dans l’existant remanié
En revanche, une transition de deux ans est prévue pour la zone B2 avant qu’il ne soit plus possible de bénéficier du PTZ dans le neuf. Pour ce qui est du PTZ dans l’existant, il disparaît définitivement pour les zones tendues, mais reste maintenu dans les zones B2 et C, c’est-à-dire les zones urbaines et périurbaines.
Une part finançable moindre pour les zones rurales et villes moyennes
Initialement, il était possible de financer sa résidence principale jusqu’à 40 % de sa valeur avec un PTZ. Cette possibilité est toujours ouverte pour les zones tendues. En revanche, la part finançable sera désormais de 20 % pour les autres zones.
L'immobilier avec Bouvet Cartier
Annemasse est située en Zone A, c’est-à-dire que vous pouvez bénéficier des conditions optimales d’obtention d’un PTZ pour investir dans votre résidence principale.
Bouvet Cartier et toute son équipe vous aident à trouver un bien immobilier, et vous guident pour découvrir les différentes aides à son financement.
Pour en savoir plus: