Comment négocier le prix d'achat d'un appartement ?
Vous venez de trouver le logement de vos rêves mais vous trouvez tout de même que le prix est un peu élevé ? Il va donc falloir négocier pour votre appartement à Annemasse. Comment vous y prendre ? Que devez-vous mettre en avant ? Voici quelques conseils avant toute négociation.
Conseils pour acheter votre appartement
1/ Renseignez-vous sur le marché
Avant de commencer les négociations sur le prix d'achat de votre futur appartement, la première étape indispensable est de bien connaître le marché immobilier local. Comparez le prix de votre logement avec d’autres biens similaires, et renseignez-vous sur le prix au mètre carré dans le quartier que vous ciblez. Vous serez plus crédible lors de la négociation si vous montrez que vous avez fait des recherches approfondies.
2/ Demandez depuis combien l’appartement est en vente
Lorsque le logement que vous souhaitez acquérir est en vente depuis seulement quelques jours, il va être difficile de négocier son prix… En revanche, si cet appartement est sur le marché depuis plus de trois mois, les chances d’une négociation à la baisse s’améliorent.
3/ Trouvez des arguments pour négocier
Par arguments, il faut entendre les points faibles que peut présenter le logement. Par exemple, il peut être situé dans une zone bruyante, ne pas disposer de parking ou de garage, avoir un bilan énergétique défavorable, etc. Dressez la liste des améliorations et des points faibles de votre futur appartement.
Nous vous aidons à négocier !
Spécialiste de l’immobilier à Annemasse depuis plus de 30 ans, Bouvet Cartier vous accueille afin de vous proposer des services correspondant à vos attentes et vous offrir des conseils de qualité. Les rôles d’un agent immobilier sont multiples: organiser la rencontre, participer à la négociation, rédiger et faire signer le compromis de vente au vendeur et à l’acquéreur.
Grâce à un mandat d’une durée de trois mois signé par vous-mêmes, notre agent immobilier peut négocier le prix de vente d’un bien en votre nom.
Pour en savoir plus :